SPYGEN est un laboratoire d'expertise scientifique et de recherche appliquée spécialisé dans l’inventaire de la biodiversité aquatique et terrestre grâce à l’ADN environnemental (ADNe)
Pionnier dans le domaine des analyses ADN environnemental (ADNe), SPYGEN est à l’origine du développement des expertises VigiDNA. Ces technologies, basées sur la recherche de traces d’ADN dans l’environnement, permettent d’améliorer le suivi d’espèces rares ou discrètes et visent à renforcer les opérations de veille environnementale à l’échelle mondiale. SPYGEN propose des prestations d’analyses pour l’étude de la biodiversité à partir d’échantillons d’eau, de sol, de miel ou de fèces. Ces expertises sont proposées par des experts de l’écologie et de l’ADNe réunis au sein du réseau VigiDNA. Soucieux d’améliorer sans cesse la performance des technologies proposées et de les mettre au profit d’actions en faveur de la protection d’espèces ou d’écosystèmes remarquables, SPYGEN dispose également d’un pôle dédié aux activités de recherche et de conservation.
Nos outils et méthodes d'analyses
Ce que nous proposons
Les professionels de l'ADNe
Créé en 2016 par SPYGEN, le réseau VigiDNA regroupe des bureaux d’études qui souhaitent réaliser des expertises « ADN environnemental » dans le cadre de leurs missions d’inventaire de la biodiversité. Ce réseau a pour objectifs de fédérer l’ensemble des membres autour d’engagements communs et d’assurer la qualité et la standardisation des prestations réalisées à l’échelle internationale.
Pour nous joindre